Peeling du visage à toulouse

Le centre médical du Dr ASSEMLALI vous accueille pour prendre soin de votre peau. En effet, votre médecin spécialisé vous propose une large gamme de peeling du visage dans son cabinet médical à Toulouse.

 Qu’est ce que le peeling ?

Le peeling élimine par exfoliation chimique avec l’application d’une solution d’acide glycolique, les couches superficielles de la peau. Les peelings superficiels induisent une régénération des cellules de la peau et une stimulation de la fabrication de collagène pour estomper certaines imperfections superficielles de la peau comme les taches, certaines cicatrices, les pores dilatés, mais aussi pour entraîner un renouvellement cutané plus ou moins profond.

    Il existe différents peelings… Lesquels ?

    LE PEELING SUPERFICIEL

    Les peelings superficiels sont réalisés à partir d’extraits de fruits ou de plantes (le plus couramment AHA ou acides de fruits). Ils éliminent les couches superficielles de l’épiderme et stimulent la formation de collagène. La séance dure quelques minutes. Elle n’est pas douloureuse et ne nécessite pas d’anesthésie. Le produit est appliqué sur une peau démaquillée. 3 à 6 séances espacées de 15 jours à 3 semaines permettent d’obtenir une peau lisse, éclatante, rajeunie, des pores resserrés et un teint lumineux plus homogène. Les suites sont simples permettant la reprise immédiate des activités, malgré la survenue de rougeurs ou fines croûtelles facilement camouflables. Ces peelings s’adressent particulièrement aux peaux acnéiques, tabagiques ou fatiguées.

    LE PEELING MOYEN

    Les peelings moyens réalisés à l’acide trichloracétique éliminent l’épiderme et la partie haute du derme. L’application est douloureuse (sensation de brûlure relativement intense) mais disparaît dès le rinçage du produit. L’aspect cutané est celui d’un « coup de soleil » avec parfois la présence d’un œdème et de croûtelles. La peau pèle, desquame pour faire place en 8 à 10 jours à une fine peau rosée. Ce type de peeling est efficace sur les cicatrices superficielles d’acné autant que sur l’héliodermie (vieillissement de la peau lié au soleil).

    LE PEELING PROFOND

    Les peelings profonds ont des effets beaucoup plus spectaculaires notamment sur les rides. Par ailleurs, leurs suites étant plus longues, elles nécessitent un arrêt des activités pendant au moins 15 jours et une éviction solaire absolue pendant 3 mois.

    Comment se passe une séance de peeling à toulouse ?

    Le peeling est un acte médical entrainant des mesures de précaution, par conséquent, une consultation préalable devra être faite par votre médecin spécialiste et en fonction de votre peau, celui-ci vous proposera le peeling le plus adéquat en fonction de vos désirs et résultats escomptés, mais aussi en fonction de l’éviction sociale que vous pourrez vous permettre (notamment en cas de peeling moyen et profond).

    PLUS D’INFOS SUR LE PRX-T33 ? 

    Le PRX-T33 est un bio-revitalisant non injectable qui induit une bio-stimulation cutanée qui pénètre profondément dans les tissus sans nuire à l’épiderme (couche supérieure de la peau). Il offre tous les avantages d’un peeling au TCA à pourcentage élevé, mais sans les effets secondaires associés tels que l’inconfort, le pelage et les temps d’arrêt. Le traitement procure une hydratation, une fermeté et un resserrement immédiats.  

    Les indications du PRX-T33:

    • Lissage de la peau pour les rides et ridules
    • Raffermissement de la peau 
    • Perte de fermeté du visage, du cou et de la poitrine
    • Taches post-inflammatoires après l’acné
    • Cicatrices atrophiques
    • Les vergetures
    • Mélasma
    • Hyperpigmentation
    • Photodamage

    Les avantages du PRX-T33:

    • Pour hommes, femmes et adolescents
    • Pas d’aiguilles 
    • Pratiquement indolore
    • Pas de pelage, seulement une légère desquamation
    • Pas de temps d’arrêt
    • Peut être utilisé toute l’année, même l’été (pas de photosensibilité)
    • Procédure de 15 à 30 minutes
    • Fournit un resserrement immédiat / raffermissant
    • Idéal avant un événement 

    Les composants principaux du PRX-T33:

    Acide trichloroacétique 33%: Il stimule la croissance des fibroblastes dans la peau pour la régénération universitaire, en même temps il a un effet anti-inflammatoire, nettoie efficacement les pores de la graisse cutanée accumulée, des débris de cosmétiques et des microparticules de saleté, détruit les bactéries pathogènes qui provoquent la formation d’acné et augmentent l’élasticité du derme. 

    Peroxyde d’hydrogène: Il a un fort effet antiseptique sur la zone traitée de la peau. Au contact de l’épiderme, le peroxyde d’hydrogène favorise la libération d’une énorme quantité d’oxygène, qui nettoie mécaniquement la surface de la peau de tous les types de contaminants. De plus, le peroxyde d’hydrogène remplit les cellules de la peau avec de l’oxygène pur, ce qui augmente la sensibilité des récepteurs. 

    Acide kojique: Le but principal de ce composant est d’éclaircir la zone traitée du visage. La composition chimique de cet acide supprime la production de mélanine. Autrefois, il était utilisé pour éliminer la pigmentation, les taches de rousseur, pour éliminer les traces de post-acné, la varicelle, les petites cicatrices et les cicatrices. De cette façon, une procédure longue et douloureuse s’est transformée en une procédure rapide et indolore.

    Combien de traitements sont nécessaires?

    Meilleurs résultats après 3 à 5 traitements en fonction de l’état de la peau et des résultats souhaités.

    Découvrez d’autres services proposés par votre médecin esthétique :

    Acide Hyaluronique

    L’injection d’acide hyaluronique permet de compenser la perte de substance, et d’atténuer voire de faire disparaitre la ride par effet de comblement.

    MIcroneedling

    La mésothérapie est un traitement de photo rajeunissement consistant à tonifier, raffermir et redonner de l’éclat à une peau abimée.