Faire une séance d’épilation définitive à Toulouse ?

22 janvier 2020

Le Docteur Assemlali  vous accueille dans son cabinet médical à Toulouse pour une séance d’épilation laser définitive.

L’épilation laser est la technique de référence pour se débarrasser de façon durable dite « définitive » des poils. Grâce à une large gamme de Laser (Alexandrite et Nd : YAG), elle peut être réalisée sur tous type de peau tous les phototypes clairs ou foncés. L’épilation laser est indiquée aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

La technologie laser Alexandrite – ND YAG 

L’avancée technologique fait que nous pouvons traiter tout phototype (couleur) de peau en toute sécurité et avec une efficacité optimale.

Le laser Alexandrite :

· Utilisé pour les peaux claires : phototype I, II, III voire IV

· Risque de brulures des peaux mates et noires 

Le laser Nd YAG :

· Utilisé pour les peaux mates et noire les phototypes V et VI sans risque de brûlure

· Utilisé pour les poils du dos.

· Intensité plus faible que le laser alexandrite et donc plus de séances à prévoir.

Pour qu’un poil ne repousse plus, il convient de détruire son bulbe via sa mélanine (pigment). Le laser épilatoire émet une chaleur qui va porter la température du poil à 70°c et donc détruire le poil.

Épilation laser définitive, pour quels poils ?

Le corps humain comporte 3 types de poils :

· les poils fins ou duvet

· les poils intermédiaires

· les poils terminaux ou épais

L’épilation laser est efficace sur les poils intermédiaires et terminaux.

Les différentes techniques d’épilation laser définitive.

Il n’y a pas aujourd’hui d’équivalent en terme d’efficacité que le laser. Les lumières pulsées sont présentes dans les centres esthétiques non médicalisés, toutefois, les études prouvent une insuffisance notable d’efficacité. Il est strictement interdit la pratique de l’épilation définitive par des non médecins.

Contre indications à l’épilation laser définitive.

· Bronzage (UV, naturel)

· Grossesse et allaitement

· Poussées d’herpès ou autre infection de la peau.

· certains antibiotiques …

Les effets indésirables de l’épilation laser définitive.

Comme toutes techniques médicales, le risque zéro n’existe pas. Toutefois ces effets indésirables sont extrêmement rares (douleurs, picotements, rarement brûlures, hyper ou hypo pigmentation). La très haute technologie utilisée en laser est totalement sécurisée.

Comment se déroule une séance d’épilation laser définitive chez votre médecin spécialisé à Toulouse ?

Les patients du Centre médical de Toulouse sont traités uniquement par le médecin lui-même, le Dr ASSEMLALI. En fonction de la zone traitée, la séance varie de 15 minutes pour un maillot à 3 heures pour des jambes complètes, maillot, aisselles, bras … Au cours de la séance, nous pouvons traiter autant de zones que vous désirez et qui seront validées lors du bilan préalable.

Le centre laser est équipé d’un système de refroidissement de la peau qui anesthésie la peau en même temps que sont effectués les tirs lasers. La sensibilité aux séances est tout à fait tolérable. A la fin de la séance, le médecin laseriste appliquera une crème apaisante.

La régularité des séances d’épilation laser définitives est primordiale pour la bonne éfficacité du traitement complet .

En fonction de la qualité du poil, le médecin déterminera la durée à respecter entre les séances d’épilation laser. Ce délai varie entre 4 semaines pour le visage et de 6 à 7 semaines pour le corps. Il est important de détruire le poil au moment de sa croissance. Attendre des délais trop importants entre les séances risquerait de ne pas être dans la bonne phase de croissance du poil.  

Une moyenne de 6 séances sont nécessaires pour apporter entière satisfaction à votre demande. Il existe toutefois des cas pour lesquels le nombre de séances peut être plus important. Ce phénomène ne peut absolument pas être prévisible au cours du bilan. Différentes raisons physiques peuvent en être responsable (désordres hormonaux, bulbes trop fins, résistance au laser …).

 Afin de garantir une totale sécurité, nous rappelons que nous ne traitons pas les patients ayant été exposés au soleil ou aux UV durant le mois précédant la séance. Le traitement complet s’étale sur une année compte tenu du nombre de séances, du délai entre les séances et des pauses vacances. Il n’y a donc pas de période idéale pour commencer les séances d’épilation laser.

BESOIN DE CONSULTER ?

Articles liés

Comment traiter le relâchement cutané ?

Que ce soit l’ovale du visage ou bien le corps, plus les années passent et plus la peau perd de son élasticité. Découvrez dans cet article, les différents traitements utilisés aujourd’hui pour régler ce problème.

Le détatouage

Le tatouage peut être source de déception. C’est pourquoi le détatouage se popularise jusqu’à devenir lui aussi un phénomène de société. Découvrez dans cet article, les étapes clés et le processus à suivre pour en finir avec votre tatouage.