Faire une séance d’épilation définitive à Toulouse ?

22 janvier 2020

épilation définitive toulouse

Le Docteur Assemlali vous accueille dans son cabinet médical pour une séance laser d’épilation définitive à Toulouse.

Le laser est la technique de référence pour se débarrasser de façon durable, dite « définitive » des poils, grâce à une large gamme de Laser (Alexandrite et Nd : YAG). À savoir, elle se réalise sur tous types de peau, tous les phototypes clairs ou foncés. L’épilation définitive à Toulouse s’applique aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

La technologie laser Alexandrite – ND YAG

L’avancée technologique fait que nous pouvons traiter tout phototype (couleur) de peau en toute sécurité et avec une efficacité optimale.

 

Le laser Alexandrite

  • Utilisé pour les peaux claires : phototype I, II, III, voire IV
  • Risque de brûlures des peaux mates et noires

Le laser Nd YAG

  • Utilisé pour les peaux mates et noire, les phototypes V et VI sans risque de brûlure
  • Utilisé pour les poils du dos.
  • Intensité plus faible que le laser alexandrite et donc plus de séances à prévoir.

Pour qu’un poil ne repousse plus, il convient de détruire son bulbe via sa mélanine (pigment). Le laser épilatoire émet une chaleur qui va porter la température du poil à 70°c et donc détruire le poil.

Épilation définitive à Toulouse, pour quels poils ?

Le corps humain comporte 3 types de poils :

  • fins ou duvet
  • intermédiaires
  • terminaux ou épais

À savoir, l’épilation laser reste efficace sur les poils intermédiaires et terminaux.

Les différentes techniques d’épilation définitive à Toulouse

À ce jour, il n’y a pas d’équivalent en terme d’efficacité que le laser. Les lumières pulsées se trouvent dans les centres esthétiques non médicalisés. Toutefois, les études prouvent une insuffisance notable d’efficacité. Il est strictement interdit la pratique de l’épilation définitive à Toulouse et partout en France par des non-médecins.

Contre-indications à l’épilation laser définitive

· Bronzage (UV, naturel)

· Grossesse et allaitement

· Poussées d’herpès ou autre infection de la peau

· Certains antibiotiques

Les effets indésirables de l’épilation définitive à Toulouse

Comme toutes techniques médicales, le risque zéro n’existe pas. Toutefois, ces effets indésirables sont extrêmement rares (douleurs, picotements, rarement brûlures, hyper ou hypo pigmentation). Ainsi, la très haute technologie utilisée en laser est totalement sécurisée.

Comment se déroule une séance d’épilation définitive à Toulouse chez votre médecin spécialisé ?

Avant tout, les patients du Centre médical de Toulouse sont traités uniquement par le médecin lui-même, le Dr ASSEMLALI. En fonction de la zone traitée, la séance varie de 15 minutes pour un maillot à 3 heures pour des jambes complètes, maillot, aisselles, bras… En effet, au cours de la même séance, nous pouvons traiter autant de zones que vous désirez. Cependant, elles sont à valider lors du bilan préalable.

Le centre laser est équipé d’un système de refroidissement de la peau qui anesthésie la peau en même temps que les tirs lasers. La sensibilité aux séances est tout à fait tolérable. À la fin de la séance, le médecin laseriste appliquera une crème apaisante.

La régularité des séances d’épilation laser définitives est primordiale pour la bonne éfficacité du traitement complet .

En fonction de la qualité du poil, le médecin déterminera la durée à respecter entre les séances d’épilation laser. Ainsi, ce délai varie entre 4 semaines pour le visage et de 6 à 7 semaines pour le corps. Il est important de détruire le poil au moment de sa croissance. De ce fait, attendre des délais trop importants entre les séances risquerait de ne pas être dans la bonne phase de croissance du poil.  

Combien de séances d’épilation définitive sont nécessaires ?

Une moyenne de 6 séances est nécessaire pour apporter entière satisfaction à votre demande. Néanmoins, il existe toutefois des cas pour lesquels le nombre de séances peut être plus important. Ce phénomène ne peut absolument pas être prévisible au cours du bilan. Différentes raisons physiques peuvent en être responsables (désordres hormonaux, bulbes trop fins, résistance au laser…).

Afin de garantir une totale sécurité, nous rappelons que nous ne traitons pas les patients ayant été exposés au soleil ou aux UV durant le mois précédant la séance. Le traitement complet s’étale sur une année compte tenu du nombre de séances, du délai entre les séances et des pauses vacances. De ce fait, il n’y a donc pas de période idéale pour commencer les séances d’épilation laser.

BESOIN DE CONSULTER ?

Articles liés

PRP Cheveux – Plasma Riche en Plaquette

De plus en plus de personnes sont confrontées au problème de la perte de cheveux, de façon plus ou moins importante. Il existe plusieurs traitements médicaux de rétablissement…

Skinbooster à Toulouse

Skinbooster à Toulouse

Nous savons que l’acide hyaluronique (HA) est un élément indispensable pour une peau d’apparence saine et lumineuse. La principale fonction de ce sucre que nous produisons naturellement est d’attirer l’eau dans…

PRX-T33 à Toulouse

Le PRX-T33 est un bio-revitalisant non injectable qui induit une bio-stimulation cutanée qui pénètre profondément dans les tissus sans nuire à l’épiderme (couche supérieure de la peau). Il offre tous les avantages…