la luminothérapie pour vos cheveux


Le Docteur ASSEMLALI, diplômée et experte renommée en chirurgie du cheveu, est à même de prendre en charge, vos différentes problématiques. En lien avec la perte de cheveu dans leur globalité : Calvitie mais aussi perte de cheveux, trou dans les cheveux ou bien dans la barbe. Elle propose dans le cadre raffiné de son tout nouveau cabinet médical à Toulouse, une prise en charge médicale globale et personnalisée pour la beauté mais également pour l’esthétique des cheveux de ses patients. Son expérience et son éthique professionnelle en font une experte reconnue de la médecine esthétique d’aujourd’hui. De plus, votre médecin situé à Toulouse est doté du tout dernier appareil pour effectuer une luminothérapie des cheveux. Prenez rendez vous dès maintenant avec le Dr ASSEMLALI pour votre premier bilan capillaire.  

Une technologie lumineuse

Tout d’abord, il faut dire que des études sur la physiologie des végétaux montrent que sans lumière naturelle, la photosynthèse ne se déclenche pas. De même, la peau humaine privée de lumière naturelle se régénère moins rapidement et cicatrise peu. Ainsi est née l’idée de créer des lampes diodes dotées d’une longueur d’ondes capables de stimuler l’ensemble des mécanismes de régénération cellulaire.

Aussi, la LUMINODERMIE® consiste à émettre une lumière chromatique par diodes luminescentes sur le cuir chevelu. À cet effet, le casque LED de fabrication et ingénierie française baptisé LUMINODERM combine 4 biotechnologies (diodes luminescentes, infrarouges, lasers et tunnels électromagnétiques) et propose par la suite 5 à 28 autoprogrammes main libres.

L’exposition à la lumière stimule les photorécepteurs (Cytochrome C) de la cellule et accélère la régénération cellulaire (l’ATP). L’objectif étant de limiter la production de la 5 alpha réductase (enzyme responsable de l’accélération de la chute des cheveux) limitant ainsi la production de dihydrotestostérone dans les bulbes pilaires. Par ailleurs, le système de transport énergétique des cellules vers les broblastes est amélioré de même que la production d’élastine et de collagène relancée. En dernier lieu, la cellule ainsi stimulée va construire de nouvelles protéines sur le même principe que la photosynthèse pour les végétaux.

Pour conclure, des études scientifiques ont démontré les propriétés des différentes gammes de longueur d’onde.

Différents types de lumière

    • LUMIÈRE ROUGE (625nm) : Accélère le métabolisme, améliore la circulation sanguine, améliore la texture de la peau, stimule le collagène de la peau, améliore l’élasticité de la peau, fait disparaître les ridules.
    • LUMIÈRE BLEUE (470nm) : Tue les bactéries, purifie la peau, active la cellule, promeut les protéines ainsi que le collagène et améliore l’acné globalement.
    • LUMIÈRE JAUNE (590nm) : Traitements de rougeur, propriétés apaisantes, drainantes et détoxifiantes. Améliore la circulation sanguine mais aussi lymphatique.

Pour quelles indications ?

  • CHUTE DE CHEVEUX
    Androgénique, Chute Frontale, Tonsurale, Effluvium Télogène, Pelade…
  • DERMATOSES
    Pellicules Grasses, Pellicules Sèches, Psoriasis, Dermite Séborrhéique, Eczéma Sec, Eczéma Humide
  • SÉCRÉTIONS
    Grasses, Humides, Sèches, Boue Séborrhéique, Bouchons Cireux
  • CUIR CHEVELU
    Démangeaisons, Atone, Inflammatoire, Oedémateux, Infectieux, Cicatriciel
  • SOINS SPÉCIFIQUES
    Post Chimiothérapie, Préopératoire Greffe, Post Greffe
  • CHEVEUX
    Altération Tige Pilaire, Cheveux Blancstat pelliculaire

Combien de séances sont nécessaires ?

À ce jour, le nombre de séances nécessaires varie selon le traitement.
Chacune d’entre elles dure 35 mn et est totalement indolore.

Quels sont les résultats ?

  • Normalisation de la chute
  • Stimulation de la pousse des cheveux
  • Augmentation de la densité
  • Amélioration de l’état pelliculaire
  • Régulation de la séborrhée
  • Régulation de l’hyperhydrose
  • Diminution des démangeaisons

Le cheveu comme une plante

La Capidermologie, est l’étude du cuir chevelu ainsi que des cheveux. Elle considère et assimile les conditions de vie du cheveu à celles d’une plante. L’objectif premier est donc de favoriser la pousse en rééquilibrant d’abord le terrain. Pour se faire, l’approche tient compte de l’individu dans sa globalité et repose également sur des étapes fondamentales :

DIAGNOSTIC SPÉCIFIQUE DE L'ÉTAT DE LA PLANTE

Analyse de l’état de la terre et de la plante

NETTOYAGE & ASSAINISSEMENT

Protéger la plante et éliminer les mauvais éléments

AMÉLIORATION DE LA TERRE

Réguler l’hydratation, limiter les toxines

ENRICHISSEMENT DE LA TERRE

Ajouter l’engrais et les fertilisants nécessaires

EXPOSITION AU SOLEIL

Améliorer l’exposition au soleil pour recréer la photosynthèse, vitale pour la plante