Hydrafacial à toulouse – Soin Hydrafacial

Le Soin Hydrafacial ® du Dr Assemlali à Toulouse est un traitement complet de la peau du visage, non invasif, qui utilise une technologie brevetée (28 brevets déposés) permettant de nettoyer, de régénérer et de protéger votre peau sur le long terme.

Hydrafacial est le soin numéro 1 en France et aux Etats-Unis, le système Hydrafacial combine les procédures classiques de soins de la peau avec des technologies médico-esthétiques avancées.

Le système unique de délivrance Vortex-Fusion est ce qui distingue Hydrafacial des autres procédures de dermabrasion. Hydrafacial utilise les solutions uniques HydraPeel Tips pour un usage spécifique: exfoliation, extraction et hydratation de la peau. La technologie Vortex permet d’eliminer les impuretés tout en introduisant simultanément des solutions hydratantes et des anti-oxydants bénéfiques pour la peau.  Prenez rendez-vous pour votre première séance d’hydrafacial avec le Dr Assemlali à Toulouse. 

Photo Avant Après hydrafacial Toulouse

Comment se déroule une séance HydraFacial© ?

Les différentes étapes du soin Hydrafacial:

En fonction des besoins de votre peau et du type de soin choisi, une séance Hydrafacial peut durer de 30 min à 50 minutes.

Le traitement se déroule en 3 grandes étapes :

Étape 1: Nettoyage et exfoliation 

Nettoyage de la peau: le soin débute par un nettoyage en profondeur de la couche cornée de l’épiderme afin d’en extraire sébum et cellules mortes, par l’application du sérum Activ 4*. Cette étape, adaptée à tous types de peau, va donc hydrater, nettoyer et lisser les rides et ridules.

Sérum ACTIV-4 – INGREDIENTS:

-Glucosamine HCl: Exfoliant

-Extrait d’algues: Calmant et apaisant

-Acide lactique: Exfoliant

Exfoliation / Peeling de la peau: cette étape est basée sur la réalisation d’une hydrabrasion (peeling mécanique) associée à un peeling chimique. Le sérum Glysal Prep continent un mélange d’acide glycolique et d’acide salicylique, non irritant, ne nécessitant aucune préparation de la peau et qui peut être utilisé été comme hiver sur tous types de peau (y compris les peaux noires ou les peaux sensibles). Ainsi, ce peeling permet de réduire les pores dilatés visiblement, d’améliorer significativement les cicatrices d’acnés superficielles, de prévenir la survenue d’acné inflammatoire, d’unifier le teint et d’avoir une action préventive anti-âge.

Sérum GLYSAL – INGREDIENTS:

-Glysal Prep= Acide Glycolique 7.5% + Acide Salicylique 2%

-Glysal Peel= Acide Glycolique 15% + Acide Salicylique 1.5%

-Glysal Peel MD = Acide Glycolique 30% + Acide Salicylique 1.5%

-Acide Glycolique: Exfoliant

-Acide Salicylique: Exfoliant.

 Étape 2: Extraction et hydratation 

Extraction: cette étape permet d’eliminer les impuretés des pores, les fameux comédons, plus communément appelés « points noirs », grâce à une extraction à vide et totalement indolore. Le sérum Bêta-HD est une solution multi-action spécialement conçue pour les peaux grasses à tendance acnéique et congestionnées mais est également adaptée à tous types de peau. Il va nettoyer la peau en profondeur, l’exfolier en douceur et empêcher ainsi l’accumulation de sébum dans les pores par son activité anti-inflammatoire et anti-bactérienne. La peau récupère alors son teint éclatant initial.

Sérum BETA-HD – INGREDIENTS:

-Extrait de miel: Antibactérien et hydratant

-Acide salicylique: Exfoliant, éclat du teint

-Extrait de fleur: Calmant et apaisant

Étape 3: Fusion et protection 

Le soin de termine systématiquement par cette étape finale permettant l’infusion de substances hydratantes, anti-oxydantes et anti-âge (Acide hyaluronique + Peptides anti-oxydants). Cette étape vise à hydrater en profondeur grâce à l’acide hyaluronique, la protéger grâce aux anti-oxydants et revitaliser la peau en unifiant son teint.

Deux sérums peuvent être utilisés lors de cette étape:

-Le sérum Antiox+, composé du complexe exclusif PerfectTone°, a des vertus éclaircissante sur le teint, hydratante et revitalisante grâce à l’acide hyaluronique qu’il contient. Le mélange de peptides et d’antioxydants qui le constitue également permet de réduire l’apparence des rides, de détoxifier et de protéger la peau des radicaux libres.

Sérum ANTIOX+ – INGREDIENTS:

-Acide hyaluronique: Hydratant

-Extrait de Miehei Mucor: Eclaircissant enzymatique doux

-Extrait de thé vert: Antioxydant

-Extrait de fleur d’arnica: Calmant et apaisant

-PCA cuivre/PCA magnésium/PCA zinc: Peptides minéraux

-Extrait d’algues rouges: Eclaircit et stimule la production de collagène

Le sérum Antiox-6, idéal pour tous types de peaux (y compris les peaux sensibles), est un excellent sérum très riche en vitamines et antioxydants permettant de protéger la peau des radicaux libres; il a également des vertus hydratantes intenses eten profondeur.

Sérum ANTIOX-6 – INGREDIENTS:

-Vitamines A et e: Antioxydants

-Extrait de thé vert: Antioxydant

-Extrait de feuilles de romarin: Antioxydant

-Extrait de graines de marronnier: Antioxydant

-Acide hyaluronique: Hydratant

A la fin du soin, une ultime étape de luminothérapie est effectuée en adéquation aux besoins du patients:

La LED bleue sera plutôt utilisées sur les peaux grasses ou congestionnées pour ses vertus anti-bactériennes (idéale pour les peaux acnéiques)

La LED rouge sera réservée à la stimulation collagénique et à la prévention des rides et ridules (idéale pour les peaux vieillissantes).

les étapes “personnalisées” du soin hydrafacial à toulouse: 

Il est possible de réaliser des options de traitements Hydrafacial personnalisés, à la carte, afin de répondre aux besoins de chacun de nos patients. Il existe à ce jour 3 « boosters » distincts et 2 soins PERK SKIN différents.

Boosters et actifs spécifiques pour un soin personnalisé:

1. Le booster BRITENOL, ou booster anti-tâches. Il s’agit d’un sérum qui unifie le teint et minimise l’apparence des tâches brunes. Il est composé d’alpha-arbutine (éclaircissant), de vitamine C (anti-oxydant) et d’extrait de Bearberry (éclaircissant).

2. Le booster DERMABUILDER, ou booster anti-âge intensif . Ce sérum vise à corriger les rides superficielles et à prévenir leur apparition, à améliorer l’élasticité de la peau ainsi qu’à diminuer les signes du vieillissement cutané. Le sérum Boost Dermabuilder contient entre autres des peptides botox-like tels que le Palmitpyl Dipeptide-5 Diaminobutyroyl et l’Hydroxythréonine.

3. Le booster CTGF, ou booster revitalisant et lissant (anti-rides). Composé d’un dérivé de facteur de croissance à base de cellules souches d’origine naturelle, il atténue les srides et ridules par stimulation de la production collagénique.

Le système PERK SKIN:

Il en existe de 2 types: un spécifiquement conçu pour les lèvres, et un pour la région péri-orbitaire. En supplément d’un soin hydrafacial complet peuvent être ajouté un soin dédié soit à l’hydratation profonde des lèvres afin de les repulper, soit à l’atténuation des ridules du contour des yeux en les hydratant intensément.

Quelles sont les indications du soin hydrafacial ? 

Procédure innovante et non invasive, ce soin haut de gamme convient à tous les types de peaux (y compris les peaux réactives et sensibles) et tous types de phototypes (y compris les peaux noires ou métissées).

Il est indiqué en particulier pour:

– Le traitement des rides et ridules (signes du vieillissement, rides du front…).

– Raffermir votre peau (élasticité et fermeté).

– Améliorer le grain de votre peau et sa texture

– Homogénéiser et harmoniser votre teint (hyperpigmentation, tâches brunes, cicatrices superficielles d’acné, etc).

– Les peaux à tendance grasses et congestionnées.

– Traiter les pores dilatés et les points noirs.

Quelles sont les contre-indications du soin hydrafacial ? 

HydraFacial© n’est pas recommandé en cas de:

-Grossesse

-Allaitement

-Antécédents allergiques (à l’aspirine ou aux algues)

-Forte exposition solaire récente

-Plaies cutanées, cancers cutanés et lésion cutanée active (eczéma, dermatite, psoriasis) sur la zone à traiter.

 En cas d’antécédent herpétique, en parler à votre médecin qui prendra les précautions nécessaires avant la réalisation du soin.

Quelles sont les précautions à prendre avant de faire le soin hydrafacial ? 

Avant la séance Hydrafacial:

-Ne pas s’exposer au soleil ou aux UV les 48 heures précédant le soin

-Se démaquiller avant la séance

-Arrêter toutes les cosméceutiques à base de rétinol et d’acides de fruits 2 semaines avant le soin

-Ne pas consommer d’alcool 48 heures avant

-Ne pas réaliser de peeling ou d’acte de dermabrasion 2 semaines avant.

 Après la séance Hydrafacial:

-Ne pas s’exposer au soleil ou faire de séances UV dans les 72 heures suivant le soin

-Utiliser une protection solaire indice 50 pendant les 7 jours suivant la séance. 

les bienfaits immédiats du soin hydrafacial 

Très efficace, le soin HydraFacial est très apprécié car il offre les bienfaits de plusieurs techniques de médecine esthétique sans aucun de leurs effets indésirables. Indolore et non-invasif, il n’entraîne aucune éviction sociale: vous pouvez donc reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après la séance. Dès la fin de la séance, le patient ressent une réelle sensation de bien-être et de propreté.

Le soin haute performance Hydrafacial° est un soin sûr, efficace et confortable pour le patient. L’amélioration de la qualité de la peau est visible dès la première séance.

Une peau saine et bien hydratée permet d’optimiser le résultat des traitements médico-esthétiques qui peuvent être combinés au soin Hydrafacial°. Une étude montre que ce dernier augmente davantage les taux d’anti-oxydants dans la peau et entraîne des modifications histologiques et physiologiques positives par rapport aux peaux non préparées avant une intervention chirurgicale type lifting.

Le soin améliore la santé globale de la peau, permet une meilleure pénétration des actifs dans le derme, augmente la capacité de la peau à s’hydrater, à se régénérer et à récupérer après les traitements combinés. C’est donc un moyen idéal pour personnaliser les protocoles de traitements esthétiques en fonction des besoin spécifiques de chacun de nos patients.

les résultats du soin hydrafacial 

HydraFacial® est un soin du visage extrêmement performant avec des résultats immédiats, probants et visibles. Dès la première séance d’HydraFacial®, votre peau est parfaitement nettoyée plus ferme, plus douce et radieuse. Mieux hydratée, les imperfections sont visiblement atténuées et les effets du temps repoussés par l’action d’ingrédients nutritifs à base d’antioxydants.

 Protocole de traitement recommandé:

Protocole d’attaque: 1 séance tous les 21 à 28 jours à raison de 4 séances.

Protocole d’entretien: Selon le patient, une séance d’entretien est conseillée tous les 3 mois environ pour un résultat durable.

Durée de la séance: 30 à 50 minutes, selon le soin Hydrafacial personnalisé choisi. 

les traitements combinés:  

L’excès d’exposition au soleil cause des changements significatifs de l’épiderme: perte de collagène, diminution de l’épaisseur du derme et affaiblissement de la barrière cutanée. Pour inverser ces changements, restaurer une peau saine et assurer une prévention efficace, une prise en charge globale et régulière du patient est indispensable.

Le nettoyage de peau Hydrafacial° peut être associé à d’autres traitements médico-esthétiques:

– Le laser fractionné (C02, erbium, etc) permettant un relissage des rides du visage

– La radiofréquence, ultra-son, IPL, Ultherapy°

Le microneedling

– La mésothérapie esthétique

– Les peelings

– Les injections de comblement par acide hyaluronique

– La chirurgie (lifting, etc) en pré ou post-opératoire.

 

Vous souhaitez plus d’informations sur les traitements hydrafacial à Toulouse ? Prenez un rendez vous pour une première consultation d’hydrafacial avec le Dr Assemlali à Toulouse. Le Docteur Safaa Assemlali pourra vous donner de plus amples renseignements sur ses traitements esthétiques et réaliser un diagnostic. Contactez-nous par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact.

Découvrez d’autres services proposés par votre médecin esthétique :

Peeling du visage

Le peeling élimine par exfoliation chimique avec l’application d’une solution d’acide glycolique, les couches superficielles de la peau.

MIcroneedling

La mésothérapie est un traitement de photo rajeunissement consistant à tonifier, raffermir et redonner de l’éclat à une peau abimée.